L'huile d’olive du Maroc vierge extra de la Ferme Tidas est extraite à froid et uniquement selon des procédés mécaniques.
Chaque olive est issue exclusivement de notre ferme qui est certifiée bio afin de garantir la meilleure qualité et traçabilité de notre Huile d'olive extra vierge marocaine.
Cette huile d'olive bio est fruitée grâce à un procédé d'extraction drastique suivi à la lettre. Les olives sont récoltées tôt le matin dès le lever du soleil avec un bon équilibre entre olives vertes et noires. Seules les olives encore accrochée sur l'arbre sont sélectionnées. Ensuite les olives sont transportées dans des caisses pour être triturées dans la foulée dans l'unité d'extraction à la pointe de la technologie. L'olive n'est en contact qu'avec de l'INOX : elle sont d'abord débarrassées des feuilles puis lavées à l'eau froide. Elle sont broyées ensuite pour extraire la pâte qui va être malaxée 30 à 45 min afin de libérer l'huile. Cette pâte passe ensuite dans un centrifugeur sans adjonction d'eau qui va séparer le solide du liquide. Reste au final l'huile et l'eau qui séparées à la dernière étape de décantation pour enfin extraire l'huile d'olive extra vierge du Maroc.
Ce procédé garantit une qualité maximale et un taux d'acidité oléique minimal de l'ordre de 0,17%. Une huile d'olive extra vierge se doit d'avoir un taux inférieur à 0,80%. Nous sommes bien en dessous, car ce qui nous anime c'est la passion d'une huile d'olive premium extra vierge fruitée, fièrement marocaine. Il est possible de concilier goût fruité et production locale. Gouttez la et donnez nous votre avis.